solaireenfant

Lunettes de soleil Enfant


L'ensoleillement fait subir à l'œil plusieurs agressions : 
- la première par son rayonnement qui varie selon le lieu géographique, la saison et l'altitude, 
- la seconde par la réflexion des UV qui change selon la nature du sol (la neige reflète 85% des UV, le sable des plages 20%),  
- l'éblouissement (réflexion des rayons solaires). 
Les conséquences peuvent être graves : chute de l'acuité visuelle, perturbation de la vision des couleurs et de la perception des reliefs.

Seules les lunettes solaires peuvent diminuer l'intensité lumineuse trop vive, absorber les rayons du soleil brûlant les yeux et filtrer de manière sélective la quasi totalité des UV, en absorbant une grande partie des rayons visibles et des rayonnements infrarouges.

Cependant, toutes les lunettes n'ont pas le même pouvoir protecteur ! 
Seules des lunettes solaires de qualité (indice 3 ou 4 idéalement) sont en mesure d'assurer une bonne couverture pour les yeux. Le choix de la teinte du verre et les traitements anti-reflets sont, bien sûr, une question de goût, mais ils devraient aussi dépendre de l'usage que chacun fait de ses lunettes.

La catégorie 3, privilégiée par OPTI BONHEUR, qui permet de filtrer entre 83% et 92% de la luminosité solaire présente une excellente protection contre le rayonnement solaire et l'éblouissement. Elle est particulièrement efficace en été, en bordure d'eau, ou en hiver sur la neige. 
En dehors de ces saisons et selon les indices de luminosité, d'autres catégories de lunettes peuvent être commercialisées.

14,00 € l'unité
+

Kids Occhiali SK631

Garçon et fille, monture plastique noir, et verres gris de catégorie 3

18,00 € l'unité
+

Ik Occhiali SK655 Rose

Fille, monture en plastique, de couleur rose, verres gris de catégorie 3

 

Résultats 1 à 2 sur 2